Centre de beauté

Une séance de spa pour aider à mieux dormir

Pour certaines personnes, la nuit ne constitue pas un moment de récupération. Beaucoup de facteurs sont à l’origine de cette situation. Le fait d’avoir du mal à trouver le sommeil est en rapport avec le fait que vous n’êtes bien détenu et relaxé avant d’aller vous coucher. Si tel est votre cas, une solution simple existe pour vous.

Une séance de spa avant d’aller dormir

Avec du stress et de la fatigue, il est difficile de trouver le sommeil et de passer une belle nuit. Il est nécessaire alors de se déstresser et de se relaxer après une longue journée. Une séance de spa, plus précisément, un bain chaud est très vertueux sur plusieurs domaines. L’eau chaude permet ainsi l’élimination du stress, le soulagement et le relâchement des muscles ainsi que l’évacuation de l’anxiété. Vous allez enfin pouvoir atteindre votre objectif de cette manière : avoir une nuit réparatrice.

L’utilisation des aromes

Pour rendre plus efficace votre séance de spa, vous pouvez ajouter dans l’eau chaude de l’huile essentielle. Cette technique s’appelle l’aromathérapie qui agit non seulement sur le corps mais aussi l’esprit. La vente de spa s’accompagne toujours des indications concernant cette technique. Il existe une large gamme de parfums à savoir : le jasmin, la vanille, le gingembre, ….

Les huiles essentielles extraites de ces plantes favorisent la détente, soulagent le stress et de libérer l’esprit de l’anxiété. En effet, le sommeil est très important pour tout le monde. La santé physique ainsi que morale en dépendent beaucoup. Passer une bonne nuit vous permet d’être plus productif et d’être de bonnes humeurs.

Une séance de relaxation idéale

Normalement, une séance de spa ne dépasse pas plus de 20 mn. Le mieux est de la pratiquer une heure ou deux avant que vous allez dormir. Votre sommeil sera plus doux que celui d’un bébé après. La température de l’eau doit être inférieure ou égale à 40°C. Cette chaleur favorise la déshydratation, il est impérative de penser à s’hydrater avant, durant et après la séance. Une fois le bain chaud fini, vous devez penser à vous refroidir un peu avant d’aller au lit. En effet, se mettre au lit avec le corps chaud n’est pas très prudent, vous risquez d’attraper une fièvre en étant surchauffé.

15 à 20 minutes peuvent transformer alors vos nuits blanches en sommeil réparateur. En plus, se procurer d’un spa chez soi n’est pas difficile.

Laissez votre commentaire à propos de cet article