Centre de beauté

Tatouage : comment faire son choix ?

Se faire un tatouage, n’est pas une décision à prendre à la légère. D’autant plus que c’est un geste qui n’est pas dénué de conséquences. Et oui, si les « vieux » considèrent les tatoués comme des voyous, les jeunes par contre, considèrent ce geste comme un acte de rébellion, d’affirmation, … Dans tous les cas, avant de sauter le pas, il faut s’assurer que ce tatouage avant bras ou ailleurs, ne sera pas regretté dans quelques années. Un petit tour des types de tatouage possibles !

Les différents types de tatouage

- Le tatouage permanent qui est réalisé à l’aide d’un appareil dit dermographe qui insère l’encre à l’intérieur de la peau. Après la cicatrisation, le dessin transparaît indélébilement de dessous la peau. On n’a pas le droit à l’erreur, car le dessin ne peut plus être effacé. C’est la méthode de tatouage la plus ancienne, mais si auparavant on utilisait des bouts de bois, d’os, … aujourd’hui, au moins, on a le dermographe qui diminue fortement la durée et la douleur de l’opération.

- Comme pour le tatouage permanent, l’encre sera toujours injecté dans la peau avec le tatouage semi-permanent, mais avec ce dernier, l’encore ne sera injecté que dans l’épiderme contrairement au premier où l’injection se faisait dans le derme. Au fil du temps, le dessin va donc s’estomper progressivement avec l’élimination naturelle des cellules cutanées mortes. le temps d’effacement prend du temps selon la personne tatouée, mais il faut noter que cette pratique n’est pas très prisée, à cause des nombreux problèmes rencontrés.

- Le tatouage au henné naturel ne présente aucun effet néfaste pour la peau, quant à celui au henné noir, il est à proscrire, car ce dernier peut causer de graves lésions sur la peau. Le dessin s’efface au bout d’un mois tout au plus.

- Quant au tatouage temporaire, il fait appel à la décalcomanie qui consiste à transférer un dessin sur une bande de papier ou en utilisant un encreur à la manière d’un tampon. C’est le meilleur moyen de se mettre à la tendance sans risquer des problèmes de peau ou de regret.

Laissez votre commentaire à propos de cet article