Centre de beauté

Quelle maquillage pour quelle type de peau ?

Peu importe si vous avez une peau grasse, claire, noire, ou encore sèche, chacune d'entre elle doit parfaitement sublimer votre beauté. La clé parfaite d'un maquillage réussi doit se tenir dans son rendu naturel. Le make-up doit incontestablement s'adapter à la nature de votre peau mais aussi à la carnation. Si vous souhaitez savoir quel type de maquillage est fait pour votre peau, voici quelques conseils.

Sur la peau grasse

Le premier souci avec une peau grasse est la brillance. En effet, cette capacité de la peau permet à votre make-up de couler rapidement. C'est pourquoi afin de corriger cet erreur, il est improtant d'avoir un teint mat et frais pendant oute la journée. Tout d'abord, vous devez toujours bien nettoyez votre peau matin et soir avec un lait ou une eau démaquillante. Des masques à l'argile verte sont également conseillées tout comme l'application d'une crème hydratante fluide sans huile. votre meilleur atout pour un make-up réussi est d'avoir un teint unifié en vous basant sur votre fond de teint fuilde ou mousse.

Pour une peau sèche

Une peau est sèche parce qu'elle n'est pas hydratée. Pour mettre en valeur votre peau, vous devez alors utiliser des produits irisés pour un teint lumineux et à la fois frais. Evitez les produits avec aclcool et optez plutôt pour les produits doux en exfoliant votre peau à l'aide d'un soin plus doux. Votre secret est d'avoir un teint lumineux. Pour cela, optez pour des produits avec une texture fluide ou bien de la crème avec de l'huile.

Pour une peau noire

Généralement une peau noire est, soit mixte, soit grasse. Les couleurs vives sont alors votre meilleure arme pour ravir votre peau.N'hésitez pas à faire des gommages une à deux fois par semaine pour favoriser l'assainissement de votre peau avec un masge à l'argile verte de temps en temps. Pour l'hydratation de votre peau, optez pour une crème matifiante.

Pour une peau claire

Si vous avez une peau claire, vous devez utiliser des produits lumineux et nickel pour la sublimer davantage. Mais vous devez d'abord la nourrir avec une crème hydratante. Pour masquer vos imperfections, optez pour une base de teint et un crayon correcteur avant d'appliquer votre fond de teint nacré qui doit être un bon réflecteur de la lumière.

Laissez votre commentaire à propos de cet article