Centre de beauté

L'importance de la crème de jour

Notre peau est tellement fragile, surtout au niveau du visage, que tout comme les autres parties du corps, il faut la chouchouter. La crème de jour est un produit hydratant indispensable pour revitaliser la peau, que malgré son importance, on ignore souvent qu'il est souvent prioritaire.

La crème de jour: pourquoi l'appliquer ?

Après un maquillage ou après avoir nettoyer votre peau à l'aide de lotion, gel ou savon, on applique la crème du jour, mais pourquoi? Après nettoyage, les couches de lipide sur la peau diminuent, ce qui rend les peaux sèches. Pour les peaux grasses, c'est l'effet de rebond qui est le plus constaté. Ainsi, la crème du jour régule afin d'apporter l'équilibre, de garder une hydratation optimale de la peau. En plus de cela, elle aide les peaux sensibles, boutonneuses à mieux se comporter tout en faisant tenir votre fond de teint lors de votre maquillage, mais aussi les autres produits cosmétiques.

Comment bien choisir sa crème de jour ?

Le choix est crucial, car il dépend totalement des types de peaux. Pourtant, il existe des crèmes de jours compatibles à tout type de peau, mais le souci, c'est leur efficacité qui diminue. De même pour les crèmes qui n'arrivent pas à soigner les acnés, boutons, cicatrices et tâches. Ainsi, il faut comprendre que la crème sert de gel pour les peaux grasses et de rehydratante pour les peaux sèches. Elle rend votre peau plus douce et bien hydratée, mais pour un résultat optimal, vaut mieux lire l'étiquette et choisir celle qui est parfaitement adaptée à votre peau. Si vous avez des doutes, demandez conseils aux vendeurs de vos produits cosmétiques. En ce qui concerne l'application, elle est fortement conseillée le soir après le démaquillant, et tôt le matin après avoir nettoyé votre visage. On met une petite noisette sur la paume de la main, puis de l'étalé sur vos visages.

Laissez votre commentaire à propos de cet article