Centre de beauté

Devenez une pro du make up !

On ne se maquille pas tout simplement pour se faire belle, mais également pour mieux se sentir dans notre peau. Le maquillage est un moyen de se mettre en valeur, de se séduire, de se faire accepter, etc. Jouer avec les couleurs, le regard, les formes… c’est tout un art ! Plus qu’un simple plaisir, en vous maquillant, vous ressortez le meilleur de qui vous êtes ! Alors, pourquoi s’en priver ? Pour devenir une vraie pro du make-up, ci-après quelques précieux conseils.

Maîtriser les techniques de base du maquillage

Se maquiller à la façon d’une professionnelle du maquillage n’est pas chose aisée. Toutefois, avec un peu de persévérance, tout est possible ! Vous devez avant toute chose maîtriser les techniques de base du maquillage. Vous devez savoir appliquer correctement du fond de teint et du blush, le maquillage des yeux, l’eye-liner, le mascara et le rouge à lèvres. Vous devez également appliquer les produits dans le bon ordre tout en adoptant les bons gestes pour le maquillage du teint. Mais ce n’est pas tout, le choix des couleurs est aussi primordial !

Utiliser le bon pinceau, le secret d’un make-up réussi !

Qui dit « maquillage » dit « pinceau » ! D’une manière générale, le pinceau est l’outil indispensable pour un maquillage réussi ! Ce n’est pas pour rien qu’on dit très souvent que « les bons outils font les bons artisans ». Vous devez donc choisir soigneusement vos pinceaux. Pour le maquillage du teint, optez pour un pinceau à tête plate et compacte. Cela vous permettra d’avoir un teint parfait. Pour les yeux, choisissez le pinceau fard à paupières en poils naturels. C’est idéal pour une application zéro défaut. Les sourcils, quant à eux, se dessinent avec un pinceau biseauté. Et finalement, pour dessiner les contours de votre bouche comme un pro, utilisez un pinceau à lèvres pour plus de précision. Vous l’aurez compris le choix du pinceau maquillage est crucial pour se maquiller comme une vraie professionnelle du make-up !

Laissez votre commentaire à propos de cet article