Centre de beauté

Dites stop aux tests d'animaux pour des produits esthétiques !

Avant de mettre sur le marché un nouveau produit cosmétique, des tests sont réalisés par les fabricants dudit produit. Ils utilisent pour cela des cobayes afin d’être sûrs de l’efficacité de leur trouvaille. Très souvent, les souris font l’objet de ces expériences industrielles, même si pour certains produits, les tests sont réalisés sur des chiens et des chats. Plusieurs organismes de défense des animaux s’opposent à cette façon de faire et demandent aux acteurs de l’industrie cosmétique d’adopter des comportements responsables. Vous aussi, dites stop aux tests d’animaux qui, parfois, ne sont pas sans conséquence sur leur santé.

Pour la dignité animale

Vous devez vous opposer aux tests effectués sur les animaux pour l’élaboration des produits, car ces pratiques foulent au pied la dignité animale. En tant que créatures de Dieu, les animaux ont aussi de la dignité que les humains doivent respecter. Selon plusieurs organismes qui les défendent, ces tests sont parfois réalisés dans des conditions déplorables. Il arrive que certains animaux soient capturés et enfermés pendant un long moment, souvent avant même la fin de l’élaboration du produit à tester. Ils sont donc privés de leur liberté et parfois nourris avec des aliments qui ne les conviennent pas toujours.

Des tests aux effets néfastes sur la santé des animaux

On note aussi le fait que ces tests produisent des effets néfastes sur la santé des animaux. À ce propos, il faut indiquer que les produits de maquillage et d’entretien de la peau contiennent des éléments chimiques qui sont dangereux pour certains animaux. Les fabricants en sont conscients, mais pour eux, ce n’est véritablement pas un problème, car les tests ne sont pas réalisés sur les humains. Et donc si un animal meurt après ces tests, on ne devrait pas considérer cela comme une catastrophe. Dans certains pays, des dispositions légales sont mises en place pour être sûres que la mort d’animaux n’est pas un passage obligé dans l’élaboration des produits esthétiques.

Laissez votre commentaire à propos de cet article